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Les clés pour maîtriser
une procédure de Recrutement

 

Date :  nous consulter

Durée :  2 jours (14h) / Découpage sur 2 demies journées + 1 journée

Lieu : nous consulter

 

Profils des stagiaires :  

Chef d’entreprise, Manager ou tout collaborateur en charge des Ressources Humaines qui souhaite monter en compétence sur la thématique du recrutement.

 

Pré requis : Cette formation ne nécessite aucun pré requis

 

Accessibilité :

​

  • Modalité et délai d’accès : 1 mois à compter de votre demande

  • Salle accessible pour les personnes à mobilité réduite

  • Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous prévenir avant le début de la session)

Programme de Formation

Objectifs pédagogiques

  • Savoir rédiger et comprendre l’utilité de la fiche de poste

  • Savoir rédiger et diffuser une offre d’emploi

  • Pratiquer la pré qualification de CV pour dans le but d’optimiser son temps de travail

  • Animer un entretien de recrutement permettant de recenser les savoirs, savoir-faire, savoir-être, aptitudes et motivations des candidats

  • Clôturer le recrutement

 

Introduction :

 

Le recrutement est un enjeu majeur pour une entreprise quel que soit le profil recruté. L’employeur doit maîtriser les grandes étapes du processus de recrutement afin de limiter la défaillance.

Cette formation vous permettra de maîtriser les grandes étapes du processus de recrutement.

Contenu de la formation - Plan

          LES GRANDES ETAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT

 

LA FICHE DE POSTE 

 

  • Comprendre l’utilité d’une fiche de poste

  • Le contenu d’une fiche de poste

  • La rédaction d’une fiche de poste

 

 

L’OFFRE D’EMPLOI

 

  • Le contenu d’une offre d’emploi

  • L’impact de l’offre d’emploi

  • Les sources de diffusion

                   

 

LA PRE QUALIFICATION DE CV

 

  • L’analyse du CV

  • L’identification du questionnement   

 

 

L’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

 

  • La préparation de l’entretien

  • L’accueil du candidat

  • La présentation du parcours par le candidat

  • La présentation du poste

  • Les préconisations

 

 

LA CLOTURE DU RECRUTEMENT

    

  • Informer et formaliser la candidature retenue

  • Informer les candidats non retenus

  • La clôture de l’offre d’emploi

Orgnisation de la formation

Formateur : Delphine ROUSSEL – Experte sur le métier de Recruteur avec 17 années d’expérience professionnelle dans les domaines suivants : Tertiaire, Commerce, Logistique, Industrie et BTP.

 

Contact : Delphine ROUSSEL / d.roussel@leaderformation.fr

 

Nombre de stagiaires :

  • 3 Stagiaires minimum

  • 6 Stagiaires maximum pour un échange constructif et efficace entre les participants tout en obtenant un résultat individuel

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Formation inter-entreprise ou intra adaptée en fonction des besoins spécifiques.

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • PowerPoint / Paper Board

  • Exposés théoriques

  • Echanges d’expérience

  • Mise en pratique

 

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation :

  • Quizz pour s’assurer de l’acquisitions des notions essentielles

  • Evaluation finale portant sur une auto évaluation de l’animation d’un entretien de recrutement

 

Sanction Finale :

  • Attestation de fin de formation

 

COUT DE LA FORMATION : 1200 € par Stagiaire (TVA non applicable)

Contact

Besoin de plus d'informations ?

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